Pourquoi ?
On se pose la question pourquoi, à un moment où à un autre.
✨Pourquoi continuer ?
✨Pourquoi avancer ?
✨Pourquoi y mettre cette énergie?
✨Pourquoi rêver grand ?
En fait, les « pourquoi » existent jusqu’à ce que quelque chose de puissant se passe en nous.
La vérité c’est que quoi qu’on en dise le chemin de l’entrepreneuriat n’est pas le plus simple, le plus léger ou le plus facile.
Il demande à bâtir tellement de détails : Une communauté, un brand, notre message, des offres ou des produits, une équipe, une crédibilité et j’en passe. Il demande surtout à bâtir quelque chose que nous négligeons beaucoup trop souvent : un WHY puissant.
Sans ce « why », il sera tellement ardu de continuer d’avancer au travers des tempêtes, car, tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas puissant pour toi, les pourquoi continuerons. Seulement un jour, lorsque tu auras trouvé la façon de répondre à tes besoins et certains de tes désirs, le why/ta contribution/ta raison d’exister (dans le moment) arrivera.
Une fois que ta raison puissante monte dans ton cœur, l’échec ne devient plus une option. Ça pourra être lent ou rapide, ça pourra prendre les détours que la vie voudra bien t’apporter, mais plus aucune chance que tu remettes en doute ta contribution.
Au départ, mon besoin était très simple : la liberté. Et, un jour, j’ai compris que mon histoire avait tellement plus de sens pour moi si elle servait au monde. Ça donnait un sens à… ma propre vie !
Cette liberté, ses rêves réalisés, mon positivisme et cette partie de moi qui aime croire que tout est possible ont contribué autant que mes défis et mes malheurs. Ils ont contribué à moi, avant tout. Par la suite, c’était pour mes enfants, mon amoureux, mes amis et les gens que je croisais.
Ensuite, j’ai réalisé, pas à pas, que ça contribuait aussi à de plus en plus de femmes qui décidaient de me faire confiance. Alors ma réussite devenait de plus en plus importante pour moi. Pas juste pour moi, mais bien pour chacune des personnes à qui je donnais la chance d’y croire aussi.
Je les ai vus à leur tour douter, mais je savais quelque chose… leur why était en route. 🙌
Plus elles avançaient, plus je savais qu’elles ne voudraient pas perdre ce qu’elles avaient déjà mis en place et qu’elles commençaient à goûter à leur contribution. Après avoir constaté ceci, peu importe le courage et les actions que j’allais poser, les pourquoi continuer ne me sont plus jamais montés.
Quel que soit le temps, le comment et le combien, ma mission est bien plus importante que ça.
Des doutes, des peurs, des questionnements, nous en aurons toutes dans ce parcours, mais abandonner donnera toujours raison à ceux qui n’ont pas commencé à y croire pour eux-mêmes.
Alors, aujourd’hui, je te pose la question suivante : de quelle façon comptes-tu contribuer au monde ?
Parce qu’une vie, nous en avons tous une, mais nous avons aussi une trace à laisser.
Tout le monde n’aimera pas celle que tu laisseras, mais faire de ton mieux pour toi-même l’aimer est selon moi le plus important.
Voici ce qu’est devenue ma raison de vivre :
Pouvoir vous aider à goûter à vos désirs, pour ensuite goûter à votre contribution. Une fois ceci arrivé, vous ne voudrez plus laisser tomber votre pouvoir de changer des vies une à la fois.
Vous aurez des doutes. Vous aurez souvent aussi du courage. Vous aurez des preuves que vous faites une différence et plus jamais vous ne reculerez devant les obstacles pour lesquels la vie croit que vous êtes assez forte pour surmonter afin que votre vie puisse en changer tellement d’autres.
Cet article t'a plu ? Partage-le autour de toi !
COMMENTAIRES