Bilan & planification

Je vous écris aujourd’hui le blog avec le cœur réellement rempli ! Cette fin 2023 et ce début 2024 ont tellement été alignés à mon désir de contribution !

Je savais déjà que faire ces exercices de visualisation et de prises de conscience étaient des plus puissants, mais cela a été réellement magique… tellement magique que j’ai eu envie de le partager pour celles qui n’auraient pas encore fait ces exercices.

Premièrement, faire le bilan d’une année, mais en profondeur ! J’ai vu les filles me regarder dans les yeux, remplies d’émotion en faisant leurs constats. J’ai vu de la fierté, des réponses, des moments où elles prenaient conscience de certains patterns.

J’ai vu des filles réaliser leur expansion, et d’autres, tout comme moi, voir que cette dernière année était une année remplie de réponses pour la suite.

Comprendre que les années de contractions sont aussi nécessaires que les années d’expansion. Comprendre que nous avons autant besoin des gens qui nous auront challengé que de ceux qui nous auront activé. Comprendre que nous sommes plus souvent qu’autrement en déséquilibre et que c’est nécessaire. À quel point ce fut puissant !

 

Voici donc mes constats à moi pour 2023 :

Tout d’abord, réaliser que cette année a été une année de contractions plus que d’expansion. Ce qui n’est absolument pas négatif. (On a toutes besoin de contractions pour ensuite s’expanser.)

J’ai réalisé que j’avais tellement besoin de douceur au début de 2023 que je n’ai pas fait mes devoirs comme j’aurais dû… résultat: j’ai eu un début d’année super doux mais je suis partie en folie de grandeur au printemps.

J’ai mis en place beaucoup de grands projets, mais tous en même temps…

  • Monter ma conférence (qui a été un défi émotionnel plus grand que je ne l’avait envisagé)
  • Bête de scène: un beau grand projet de communauté mais qui me demandait un bon investissement en temps.
  • Une retraite d’un mois à Bali qui m’a vraiment beaucoup challengé; collaborer oui mais mettre sur papier nos besoins, désirs, et objectifs à chacune est ultra important. S’aimer n’est pas suffisant pour bâtir des projets de collaboration.
  • Puissance au féminin: énorme projet pour moi qui m’a donné comme réponse que de grands projets d’envergures demandent d’être entouré de gens impliqués, du temps (plus que je pensais), d’un bon fond de roulement et une équipe de leader qui aideront à partager les multiples tâches que cela demande. Remettre à plus tard cet événement a été vécu difficilement et a dessiné la suite de cette année 2023.
  • Tout ça en plus du premier voyage seul de ma fille à l’étranger, le bal, la fin du secondaire et le déménagement de mes 2 enfants. Et, mon déménagement avec mon amoureux.

Ce trop plein de projets m’a fait voir que je devais encore travailler sur moi pour développer la PDG, être encore plus organisée malgré les beaux progrès que j’avais déjà faits et surtout simplifier mon modèle d’affaires.

Ça m’a fait voir que j’en faisait peut-être parfois trop pour être aimée et acceptée, ça m’a aussi fait voir mon désir d’équilibrer ma vie perso et pro, et que les petits projets de connexions étaient aussi magiques pour moi que les grands projets d’envergures.

Le reste de mon année a donc été teinté de tous ces apprentissages. Un grand travail sur mes peurs a commencé et la simplification de mon entreprise a débuté. Les résultats ont été incroyables !!!

J’ai vu que je n’avais pas besoin de travailler aussi fort pour les mêmes résultats, j’ai vu que de faire les choses de façon plus simple était aussi magique, j’ai vu que de m’offrir de partir pour faire mes lancements avec des gens de confiance était puissant. Mon plus beau lancement a été mis en place en septembre. J’ai vu que la simplification de mon modèle d’affaires m’a permis de vivre un mois incroyable en famille en Thaïlande, tout en étant fière de ce que j’offrais à mes clientes. J’ai vu que de choisir son équipe de travail en pleine conscience pourrait rendre les grands projets possibles mais en leur temps.

2023 aura été une année de grands apprentissages, de clarté, d’ajustements, et de développement en la femme PDG que je deviens. Cette année a aussi été très axée sur ma famille, et j’ai vu à quel point je suis fière de la maman que je suis devenue. J’ai compris encore plus l’importance du 1 pas à la fois. Je souhaite être alignée autant dans mon désir de grande contribution que mon désir d’être heureuse avec les miens.

Aujourd’hui, en écrivant ces lignes, je termine une journée pour manifester la plus belle des années à venir en 2024.

Oui, en regardant certaines stratégies ou des actions que nous pourrions mettre en place, en nous assurant de ne pas tomber dans le cercle de la performance, mais surtout…. en nous connectant aux émotions du plaisir et de l’enthousiasme.

J’ai donc choisi mes intentions de l’année, le plaisir et la communauté.

Nous avons encore une fois ressorti point par point ce dont nous avions besoin et surtout envie pour chacune des sphères de notre vie en 2024.

Nous avons choisis, les projets les plus alignés à notre grande vision de rêve en sachant très bien que tout ce plan devait être flexible.

Ma planification m’a donc fait voir ceci entre autres :

Cette année, je souhaite prendre mon rôle de leader de cet univers, délaissant de plus en plus le comment et mettant en place de plus en plus le grand plan. Pour cela, je dois compter sur celles qui m’entourent et leur faire confiance. J’ai donc compris encore plus que je devais m’entourer de leaders, de femmes qui sont excellentes dans ce qu’elles font et qui ont une vision similaire ou complémentaire à la mienne.

J’ai pris la décision de m’offrir des matinées qui me permettront d’être dans ma pleine lumière en journée, ce que j’avais un peu délaissé en 2023.

Les réunions afin de m’assurer d’une communication, d’une clarté et d’un sentiment d’équipe au sein des femmes avec qui je collabore seront importantes. J’ai envie d’une équipe, j’ai envie d’une chimie, j’ai envie qu’on s’épanouisse ensemble, qu’on se fasse confiance et qu’on célèbre ensemble les grandes réussites que nous vivrons. Pour cela, je dois bien communiquer ma grande vision, ma joie, mon enthousiasme et mon désir d’expérience hors norme pour les clients de cet univers.

Chacune des femmes de mon entourage devra donc se sentir excellente et sur son X. Ce sera la norme autour de moi.

Rendre fluide et normal l’agrandissement de cet univers un pas à la fois, faire vivre des rassemblements, des expériences remplies d’amour, d’émotions, de gratitude, de puissant féminin et surtout de plaisir.

J’ai envie de voir plus mes amies, de collaborations, de voyages autant en travaillant que personnel avec ceux que j’aime. J’ai envie de me reconnecter à la nature et à la simplicité de ces moments doux et si connectés au cœur.

Plusieurs grands projets sont donc dessinés dans ma tête, le rêve d’achat d’un pied à terre à l’étranger commence à se rapprocher de plus en plus. L’équipe s’agrandit et je sais que les bases d’une fondation solide seront mises de l’avant. 2024 s’annonce une année incroyable !

Maintenant, si toi aussi tu as envie de faire ce genre d’exercice, si tu as omis le bilan 2023, ou le plan 2024, sache que tu peux les faire de chez toi, à l’aide de vidéos et de workbooks que j’ai eu besoin de préparer vu l’impact que j’ai vu que ça a eu sur moi-même mais aussi aux femmes à qui je l’ai fait faire.

GUIDE OFFERT

Crée une harmonie entre le corps, l’esprit et les énergies en prenant soin de tes chakras

Cet article t'a plu ? Partage-le autour de toi !

COMMENTAIRES