Ce voyage solo qui tire doucement à sa fin !

Je réalise, au plus profond de moi, que j’adore ma vie.

Ce que j’aime le plus de ce que j’ai bâti dans les dernières années, c’est ma chance d’être libre et ce sentiment de contribuer dans la vie des gens.

Je ne regrette pas une seconde les actions que j’ai prises et qui ont fait de moi la personne que je suis aujourd’hui, mais, après avoir eu la grosse maison, je réalise que ce n’était pas pour moi. J’ai compris, après avoir vécu des moments où dans ma vie j’étais très entourée, que je préfère l’intimité avec un plus petit nombre de gens que je choisis d’avoir auprès de moi. Après avoir voulu créer un gros empire, j’ai compris que j’aime mieux la simplicité d’impact.

Bien sûr, au-delà de chacun de mes pas de recul, il y a eu des peurs, des conditionnements désalignés et des blocages. Nous sommes humains! Je l’ai dit bien souvent: la meilleure façon de savoir que tu es dans le champ c’est de croire que tout est derrière toi et que tu as tout compris. Mais il y avait aussi le simple fait que je prenais conscience que je faisais peut-être fausse route et que je devais peut-être prendre un petit temps pour mieux aligner ma direction.

Comme je l’ai dit à tant de gens, en montant les multiples monts que j’ai faits durant ces semaines, l’important n’est pas combien de temps ça nous prend. L’important c’est de se rendre en haut et d’être fière de nous!

L’abondance que je recherche se déterminera par ces mots, pour ma suite:

🌟Aventure

🌟Expérience

🌟Connexions profondes

🌟Amour

🌟Liberté

Et TEMPS!

Et toi, si tu avais des mots qui détermineraient réellement ta suite, au-delà de l’ego, lesquels ce serait. Et si tu te posais chaque jour la question suivante : 

Comment apporter encore plus de ça dans mes petites actions, dès aujourd’hui?

On a souvent l’impression que la vie est une suite d’actions vers un grand plan, mais souvent le grand plan est drivé par l’ego et le désir de grandes choses matérielles parce qu’au fond on ne se sent jamais assez. On croit que d’avoir ou de vivre des victoires nous comblera et nous fera devenir plus inspirante.

Et si on voyait les choses autrement. Et si le grand plan n’était qu’une multitude de petits moments de rires, de rencontres magiques, de sourires et de regards profonds.

Je me souviens d’avoir eu cette discussion avec mon père un jour. Il ne lui restait que quelques heures à vivre et son inquiétude était : est-ce que j’ai été un bon père, une bonne personne malgré toutes mes failles ?

Et je me souviens lui avoir dit : Papa, chaque petite discussion, chaque promenade à vélo où tu nous amenais manger une crème glacée, ton côté complètement perdu qui me rappelle que je suis bien ta fille, tes plats et tes desserts qui ont fait de moi cette bibitte à sucre et ta vulnérabilité, ce sera ça mon souvenir de toi ❣️

Alors, si au lieu de mettre le focus sur le grand plan, la vraie voie du bonheur se trouvait dans les petites choses ? Le bonheur se vit aujourd’hui, dans le but d’être heureux aujourd’hui.

J’ai vu trop de gens se projeter dans le futur et partir en quête de grosses choses en passant à côté de leur bonheur et de la vraie réussite puisqu’elle se passe aujourd’hui.

Dans ce moment d’arrêt de course vers la grande direction, cet été, chaque personne que j’ai croisée m’a dit la même chose et j’ai trouvé ça étonnant !

Tu m’as fait du bien, même si on ne se reverra probablement jamais. Merci, je réalise tellement de choses! Je veux me sentir comme ça aussi et tu me calmes.

J’ai réalisé qu’en m’offrant un calme pour moi, je l’ai aussi offert en cadeau aux gens qui ont croisé ma route, et ce, simplement par ma présence alors qu’on cherche sans arrêt le comment. C’est simplement en ÉTANT que la magie se passe!

Une personne heureuse offre de la joie en cadeau;

Une personne calme offre la douceur du moment;

Une personne ancrée offre une lumière et une stabilité à l’autre!

Donc, pour ma suite, plutôt que de me demander comment je vais être, je réalise que j’ai envie d’être ce phare et cet ancrage solide, lumineux et authentique qui guide, mais qui n’ira pas sauver de bateau à la mer.

Un phare est là tout simplement!

✨Il éclaircit le chemin à tant d’âme, juste en croisant son chemin et en étant en sa présence;

✨Il n’est pas en quête de quoi que ce soit;

✨Il ne fait qu’être.

C’est ça ma destinée! Je souhaite être ce phare qui sera là par ses paroles, ses prises de conscience, sa lumière et son calme.

Pour certains rester là sur place, bien ancré et connecté, est une absence d’avancement comme s’il fallait toujours courir et être dans le faire. Moi, j’ai décidé que je serai ceci, pour ceux pour qui un moment de lumière rejoint, et cela me permettra de contribuer à ma façon. Lorsque je regarde les plus grands guides de ce monde, le calme, le peu de mots et la conviction qu’ils ont leur suffisent. Je crois que c’est ma voie. 🙌

Je réalise donc que nous venons sur cette terre pour redevenir exactement dans le même état dans lequel nous y sommes arrivés :Heureux, émerveillés, conscients de chaque petit détail.

Tu imagines quels détours on prend pour se prouver je ne sais quoi !!!

 Alors à la fin de ce voyage solo, je réalise que

JE SUIS ASSEZ!

Et c’est exactement comme ceci que je guiderai pour la suite…

À bientôt!

Julie 💗

GUIDE OFFERT

Crée une harmonie entre le corps, l’esprit et les énergies en prenant soin de tes chakras

Je télécharge mon guide !

Cet article t'a plu ? Partage-le autour de toi !

COMMENTAIRES