Développement personnel et professionnel
J’aimerais vous parler aujourd’hui du développement personnel et professionnel. Souvent, quand on aborde ce sujet, on pense immédiatement à tout le travail acharné, aux défis à surmonter, et à l’épuisement que cela peut engendrer. On se dit que d’aller chercher toutes ces réponses à l’intérieur de soi sera lourd et interminable. Cela me rappelle ma décision d’arrêter de boire de l’alcool…
À l’époque, en toute honnêteté je me disais que ma vie allait devenir plate et endormante. Je craignais que les moments de plaisir intense, les éclats de rire, et les soirées qui se prolongent tard dans la nuit ou même aux petites heures du matin fassent désormais parties du passé. J’avais l’impression de devenir une vieille femme, incapable de retrouver cet esprit joueur qui se laisse emporter par le vent et s’amuse à faire des bêtises. Pourtant, cette petite fille espiègle était toujours bien présente en moi. Et la vérité c’est que j’avais aucune idée de la folie qui m’attendais.
J’ai vécue des soirées incroyables, des partys de folie, des fous rires comme j’en avais jamais eu à jeun & je peux dire que c’est tout un trip !!! J’ai pourtant décidée de reprendre un verre, principalement parce que je me suis sentie isolée à un moment, j’avais arrêtée de m’entourer de personne qui avait fait ce même choix que moi. J’étais entourée uniquement de personnes qui buvaient, et cette folie, que je cherchais tant, devenait moins amusante en solitaire. C’est alors que j’ai réalisée que la réussite réside dans le partage de ces moments de folie avec d’autres. Cette prise de conscience a apporté une clarté nouvelle à ma décision et j’ai arrêtée à nouveau.
Mais maintenant, parlons du sujet principal : évoluer, grandir, et avancer vers nos rêves ne devraient jamais être perçus comme une corvée. Le chemin vers la réussite devrait être une expérience vécue avec légèreté, et la magie doit opérer au cours du processus. Cheminer seule chez soi, isolée en vérité ce n’est pas aussi joyeux et c’est alors facile d’abandonner. Quand on décide de grandir en tant qu’individu et/ou de faire prospérer une entreprise, en se contentant d’attendre le jour où tout ira bien, c’est décourageant.
La croissance devrait être une expérience amusante. Cheminer devrait être une aventure pleine de discussions, de joie, de rires et de moments de folie. Faire prospérer une entreprise devrait être enivrant et palpitant. C’est pourquoi la communauté joue un rôle aussi crucial. C’est pourquoi nous devons cesser de nous prendre trop au sérieux dans ce processus et simplement vivre la joie de le partager ensemble.
La croissance personnelle et professionnelle peut être une danse exaltante. Il s’agit de célébrer chaque petit pas en avant, de s’entourer de personnes qui partagent notre vision, et de se rappeler que le voyage compte autant que la destination. Alors, n’oublions pas de rire, de jouer, et de vivre chaque instant de ce voyage passionnant vers le succès. C’est ainsi que nous pouvons réellement prospérer, ensemble.
La communauté des Namassisters est une communauté où l’on peut être nous, où l’on rit, on pleure, on se laisse aller dans cette magie du processus ensemble. Pour moi c’est un pilier crucial pour ne jamais abandonner, ne jamais avoir l’impression de faire des sacrifices pour vivre ce que l’on souhaite. C’est un support, une famille que l’on choisit, des amitiés profondes. Des femmes qui aspirent à rêver grand et avec qui le processus est enfin une partie de plaisir.
Plus jamais seule, voilà la vision de Namasbeauty.
C’est encore le temps de te joindre à nous! Cliques sur la bannière ci-dessous pour découvrir tout les détails.
Cet article t'a plu ? Partage-le autour de toi !
COMMENTAIRES