Je suis une entrepreneure qui ne négocie pas sur son bien-être

Bilan émotionnel de ce mois en famille, en Thaïlande.

 

Qu’on se le dise, s’offrir du temps d’arrêt pour les entrepreneures en ligne n’est pas vu comme une option gagnante.

Depuis déjà plusieurs années, je me forme autant en cheminement de l’humain qu’en cheminement entrepreneurial.

 

Au delà de mes 15 années en entreprise, j’ai toujours su que c’était ma voie, et j’ai toujours su que je ne négocierais pas sur mon bien-être pour réussir.

 

Une des plus grande mission que j’ai pour moi-même mais aussi pour les femmes qui font ce chemin avec moi via mes accompagnements, est de prouver que l’équilibre de vie est possible.

 

Que cet équilibre est en constant déséquilibre mais que personne ne devrait mettre de côté tout ses désirs ou rêves de vie en quête d’objectifs arrêtés et fermés dans sa façon de faire.

Avec la conviction et un bon modèle de fonctionnement; une entrepreneure n’a pas à être une entrepreneure en tout temps, une femme n’a pas a être qu’une conjointe en tout temps, tout comme une maman n’a pas besoin d’être une maman en tout temps.

 

En fait, nous le restons, mais à vouloir porter tous ces chapeaux en tout temps l’épuisement et le sentiment de devoir être partout et n’être nul part est difficile à gérer.

 

J’ai donc fait le choix que je pouvais être tout ça, mais en créant un modèle de fonctionnement qui me permettrait de me concentrer à 100% dans chacun de mes rôles à des moments précis.

 

Mettre son énergie sur la famille, la femme et l’enfant en nous, ne se fait pas de la même façon.

 

Je me suis pourtant fait dire si souvent que de s’offrir des temps d’arrêt était du sabotage d’entreprise.

Pourtant, j’y arrive depuis maintenant 2 ans.

Je continue à ressentir une peur de ralentissement chaque fois…mais la vie me prouve que cet équilibre est possible lorsqu’il est bien fait.

 

Pourquoi je m’offre 2 mois annuellement “d’arrêt” ? 

Parce que c’est l’option (pour moi) qui m’a fait comprendre que de cette façon jamais je ne me tannerai de bâtir ce que je bâti. Parce que cela me permet de ne plus ressentir la culpabilité de ne pas être dévouée à moi-même, mon plaisir, la douceur, la conjointe et la maman différente que je souhaite être et surtout de maintenir mon sentiment de liberté.

 

Qu’est-ce que ce mois m’a offert en cadeau ?

Dès le départ, j’ai préparé ce mois. Je savais ce qui m’attendait avant comme blitz de préparation, de travail et je savais ce qui m’attendait après avec un concentré de reconnexions. Chacune de mes clientes avaient leur plan de match pour ce mois et je sais qu’elles en sortent avec de grandes réussites.

 

Pendant ce temps, je faisais le plein pour revenir avec de grands apprentissages.

 

J’ai pu décrocher, dire à ma famille que nous étions la priorité du moment.

J’ai pu ne pas m’inquiéter de mon apparence.

J’ai pu prendre l’avion vers l’autre bout du monde et vivre ce départ dans la sérénité et sans culpabilité.

J’ai vécu des réveils doux et interminables avec ceux que j’aime.

J’ai pu découvrir ce nouveau pays, me laisser guider par nos envies, passer des journées à ne pas m’inquiéter d’où nous étions, où nous coucherons et si l’internet fonctionnait, j’ai pu passer des soirées à vivre des délires de fous rire, j’ai pu me connecter au pays où j’étais et m’imprégner de cette culture, j’ai pu vivre pendant des jours ces discussions profondes, j’ai pu penser à ma vie avec une hauteur en sachant que tout avait toujours la possibilité d’être recadrer dans ma vision la plus pure.

 

Pour grandir comme entrepreneure et comme femme, je crois que la déconnection à la routine est essentielle pour ne pas se laisser emporter par le jeu de l’ego et la roue de la performance.

 

Ensuite, lorsque nous revenons, nous revenons avec un feu qui n’est jamais aussi fort que sans régénération, nous revenons avec de la clarté et de profonds constats.

 

Ce voyage a été le plus impactant de ma vie parce que je me suis permis d’être dans le moment présent à 100%.

 

Mes bilans:

 

Je suis une maman telle que j’en ai profondément rêvé, pouvoir faire vivre ce genre d’expérience à ma fille est une grande fierté pour moi.

Juste qu’elle me dise durant ce voyage qu’elle souhaitait un jour être une maman comme moi, alors que moi j’ai toujours été une ado qui souhaitait faire différemment pour mes enfants m’a donné les réponses.

 

Je suis une femme ouverte, tendre, remplie d’espoir et de projets grandioses avec mon homme.

Malgré que nous n’avons pas eu autant de moment de couple que nous aurions aimé, être cette femme dédier à son homme à certains moment est puissant. Pouvoir discuter pendant des heures, passer des soirées sensuelles avec mon homme, être capable de nous perdre dans ces instants de regards et de connexion sans rien avoir d’autre en tête. Constater que nous formons un team comme j’en ai tant rêvé. Je suis capable de dire aujourd’hui, que mes grands espoirs de couple powerful sont exaucés et sans moment comme ceux que nous avons vécus, on ne prend pas le temps de vraiment le constater.

 

Je suis une enfant dans mon cœur et le resterai toujours. J’ai besoin de me sentir libre comme l’air à certains moments. Je suis une joueuse, une aventurière, une impulsive, j’adore pouvoir faire des folies et ne pas avoir ce sentiment de responsabilité. J’adore sentir que je suis  »out of the box » et que je peux faire ce que je veux, quand je veux. Ça fait partie de moi, lorsque j’autorise cet enfant à vivre, toute ma créativité est en ébullition. Mon cœur et l’amour que je me porte grandit comme jamais. Et les projets de grandes passions ressurgissent.

 

Je suis aussi une grande femme qui aspire à de grandes choses, je suis prête à bâtir de grands projets, à mettre le travail nécessaire, à ne jamais abandonner. J’ai en moi ce désir des belles choses, des grandes réussites, et un grand impact. J’ai encore et toujours cette fougue pour la réalisation de projets d’envergure, et sans arrêt, ce sentiment n’est jamais aussi fort. J’ai ressenti ce grand feu à l’intérieur de moi pour rendre Beautyology au sommet et intégrer de grandes femmes comme alliées dans cette mission. 

 

Je suis une amie de cœur, et j’aime voir les gens autour de moi sur leur X, j’aime m’entourer, discuter, brainstormer. Je suis une amie fidèle et j’ai compris que ce n’est pas la fréquence des connexions qui m’est cher mais la puissance des instants que nous vivons ensembles.

 

J’ai aussi constaté que je suis une grande créatrice, une artiste, une visionnaire qui a besoin de s’entourer d’une équipe performante pour élever ma vision. Je ne suis pas la plus performante en action logistique et j’ai besoin d’une équipe avec moi. J’ai réalisé dans ce voyage mes forces et mes faiblesses et cela m’a permis de voir quelles actions puissantes je devrai mettre en place rapidement pour la suite.

 

J’ai réalisé à quel point la simplicité nous offre de la liberté. Dans la dernière année, j’ai vraiment travaillé fort pour simplifier mon modèle d’affaire, mes tâches et ma vie. J’ai perdu tant de temps à compliquer quelque chose qui pouvait être si simple. Je veux sincèrement vous amener dans cette possibilité.

 

Et finalement, j’ai vu à quel point ma vision de mon futur est clair et importante pour moi.

J’ai constaté que vivre plusieurs mois à l’étranger n’est pas une option. C’est un rêve qui doit se réaliser et je suis déjà dans un processus tellement aligné pour y arriver. Il reste à continuer de mettre en place mes plans de match et je n’ai pas peur que cela ne se réalise pas puisqu’aucune option dans un sens différent ne m’est envisageable.

 

J’ai vu que ma vision de Brand ta vie est en accomplissement dans ma vie et que je sais guider les femmes dans ce processus. Que personne ne devrait tomber dans un mode de compromis, de mise de côté, et de culpabilité.

Ce voyage m’a permis de valider la puissance de ce en quoi je crois.

 

Alors je reviens avec une grande validation que d’accompagner les femmes dans un processus d’avoir tout ce en quoi elle croit est possible. Que le comment et quoi est unique pour chacune d’entre nous mais que j’ai en moi les compétences pour vous aider à y arriver.

Namasbeauty rouvrira ses portes en janvier, en attendant nous sommes à l’heure des bilans et des objectifs à mettre sur papier.

 

Je vais vous guider à vous sentir en route vers une vie sans compromis et sans surcharge dans ses rôles. Une vie où tout est à sa place à certains moments précis. dans une danse entre l’organisation de ces moments, le rêve, et le processus incarné.

 

Je suis prête à continuer dans cette mission de la mise en lumière des grandes leaders, de grandes défricheuses, mais aussi de grandes femmes qui se donnent le droit d’être elles-mêmes, en totalité, sans compromis.

 

Inscrit toi a un des brunchs en personne le 03 Janvier à Québec ou le 04 Janvier à Longueuil, afin de faire avec moi ton bilan de 2023. Ce sera le premier grand pas vers cette vie incroyable que nous bâtirons ensemble pour toi.

 

Ma mission est de vous voir vous offrir ce genre de moment tellement puissant que tout deviendra d’une clarté inimaginable pour vous aussi.

Merci Novembre pour ce moment d’incarnation et bienvenue à décembre qui nous offrira les résultats de ceci.

 

 

 

GUIDE OFFERT

Crée une harmonie entre le corps, l’esprit et les énergies en prenant soin de tes chakras

Cet article t'a plu ? Partage-le autour de toi !

COMMENTAIRES