La fin de ce mois de regénération
Je me doutais dès le départ que ce mois serait complètement différent des autres que j’ai vécus auparavant. Normalement, ces mois se vivent en voyages et je partage quand même ce que je fais et ce que je vois. Je suis dans le repos mais je continue à faire malgré tout. En étant à la maison pour ce mois d’avril, j’avais peur de ne pas décrocher autant!
Il y avait le déménagement et beaucoup à faire pour mettre en place mon prochain projet d’impact le “Roadmap, une vie de rêve ». Faire ce projet et parler de ma vision pour réaliser une vie alignée à nos rêves en prenant soin de soi m’a aussi ramené à me rééduquer moi-même. C’est fou comme même quand on connaît des concepts, certains aspects glissent avec le temps. J’ai eu aussi beaucoup de moments de connexions profondes, entre autres avec mon amoureux mais aussi avec des amis et je me suis rappelé ce dont j’avais besoin cette dernière semaine de vacances.
Socialement, on reçoit en héritage l’inverse de la solution au bonheur et à l’évolution humaine pure; aujourd’hui, l’état normal valorisé en société est celui d’une surconsommation du faire, des réussites et du matériel. J’ai pris le temps de réfléchir au fait que l’être humain est intelligent mais que cette intelligence est directement attachée à sa folie humaine. Chaque fois que l’être humain est dans sa tête, il n’est pas dans son être. Chaque fois qu’il pense à ses intérêts, il n’est pas dans la force de l’élévation sincère de la vie humaine et des connexions d’amour inconditionnelles.
Ça ne veut pas dire que nous devons nous dissocier complètement de notre égo; j’adore être dans le faire, contribuer et partager mes idées, créer des projets comme la plupart d’entre vous. L’égo et le faire ont leurs forces qui nous rapprochent de nos rêves, nous apportent de la confiance (et non de l’estime), nous permettent de vivre des moments de réussites et de célébrations. Par contre, mon expérience m’a fait aussi voir qu’à être trop dans le faire, nous risquons de nous y associer complètement comme si nous n’étions que nos actions. Plus nous devenons notre égo, plus nous mettons de côté notre être réel. Plus nous nous associons à nos réussites, nos accomplissements, nos actions, plus nous nous éloignons de cet être pur que nous sommes.
C’est fou parce que j’ai réalisé dans les derniers temps, que les combats intérieurs que j’ai vécus dans les dernières années, c’était mon être qui voulait avoir une plus grande place à l’intérieur de moi. Ne pas vouloir être en tout temps sur les réseaux sociaux, vouloir réaliser mes rêves mais jamais dans l’urgence, ce qui m’a donné le courage de prendre 2 mois de régénération par année tout comme mon désir de connexions sincères et vulnérables en communauté en sont tous des exemples.
Le plus grand défi que nous vivons à notre époque, c’est que tout est conçu pour nous diviser. Chacun sa maison, chacun son entreprise, chacun ses rêves, chacun ses responsabilités. Nous vivons donc une immense pression sociale à faire. Ça élève la peur, le sentiment que nous devons faire et malheureusement cela nous éloigne de notre être entier et libre. Je me suis même vu dire à plusieurs reprises lors de mes vacances que je devais soutenir mon entreprise. Soutenir, c’est un grand mot. Nous nous imposons souvent nous-mêmes ces situations de responsabilisation, de lourdeur et de pression sociale. Quand nous sommes dans l’être, plus changeons réellement notre vie et celle des autres.
Je suis donc vraiment heureuse de recommencer à faire ce que j’aime tant au quotidien. Je reviens avec la constatation que j’aime mon rôle de mentore mais que Julie n’est pas que ça. Je suis moi avant tout et je souhaite l’incarner. Je crois que tous devraient être en mesure de se dissocier de leur rôle principal.
Je vais vous transmettre sous peu mon Roadmap, un projet dont je suis extrêmement fière. Un projet qui aidera, j’en suis certaine, des femmes, des hommes et même des enfants à avancer vers leurs rêves les plus fous. J’espère sincèrement vous voir l’utiliser en couple et en famille pour ouvrir la porte à plus de communication, d’actions puissantes, et de temps pour prendre soin de vous. Si tu as envie de faire partie de la liste prioritaire pour avoir accès au Roadmap à tarif VIP, inscris-toi en cliquant sur la bannière.
Cet article t'a plu ? Partage-le autour de toi !
COMMENTAIRES