L’amour ❣️

Nous, êtres humains, sommes en quête de l’AVOIR.

On a voulu capturer et posséder presque tout !

Surtout la plus belle chose sur cette terre : L’AMOUR ❣️

On a voulu, encore une fois, conceptualiser une émotion, une sensation. On a voulu le mettre en boîte. J’y ai même cru, profondément !

C’est drôle parce que je réalise que dans tous les domaines de ma vie, j’ai voulu sortir de la boîte. J’ai aimé et j’ai réussi (la plupart du temps) à faire confiance et à croire de manière inconditionnelle en moi et en la vie.

Un seul domaine était désaligné : L’AMOUR !

J’avais un concept bien précis dans cette sphère de ma vie, malgré mes ouvertures des dernières années avec l’acceptation, que j’étais à l’être humain et non un genre. Malgré tout, le concept devait être carré. C’était ancré en moi parce que ça devait se passer comme ça tout simplement.

Alors dans mon concept, ça commençait comme ceci pour se poursuivre comme cela. Ça devait m’apporter ceci et cela devait m’apporter confirmation, et surtout sécurité. J’avais tellement peur d’être abandonnée ou rejetée que les mécanismes de défense embarquaient, chaque fois. 

Pourquoi ?

Parce que ce concept ne tient pas la route.

Le concept de la personne qui nous apporte la sécurité et nous comble d’amour pour toujours n’est pas quelque chose qui se promet, et surtout pas sans amour inconditionnel. Ce concept a été créé de toute pièce par le contrôle et la peur, et j’ai embarqué dans ce piège à coup de déceptions. J’ai même arrêté d’y croire profondément et j’ai saboté tant de fois les chances que l’amour vive en moi par crainte d’être blessée.

L’amour comme la vie naît et meurt, et l’amour comme la vie nous glisse entre les doigts lorsque nous tentons de la contrôler. Aimer ne peut pas être conditionné parce qu’aimer ne passe pas par le faire, mais bien par le « être ». Ce n’est pas une question d’action. C’est une question d’intention. L’amour inconditionnel se crée, au départ, par notre façon de nous aimer nous-mêmes, mais aussi dans notre façon de nous accepter au-delà nos failles et nos faiblesses, et de voir notre valeur au-delà du résultat et de l’avoir.

Parce qu’on est assez tout simplement ! Pas assez pour l’autre pour toujours, mais assez pour nous et les gens qui auront envie de ce que nous sommes aujourd’hui.

Même s’il ne nous ait pas redonné de la même façon;

Même s’il ne nous ait pas exclusif;

Même s’il ne remplit pas tous nos besoins.

Si tu offres ce que tu es de mieux aujourd’hui et que tu te sens assez, et que l’autre t’offre la même chose en retour et que vous vous choisissez avec une intention d’amour et que chacun soit heureux alors c’est de l’amour inconditionnel.

La peur n’existe pas dans cet espace. L’amour souhaite l’amour et non pas le comblement de manque.

L’ego combiné au manque de confiance en soi tentent de nous faire croire que ce concept tient la route et, ensuite, nous fait croire que nous sommes des victimes parce que nous ne nous sentons pas comblés comme dans le film que nous nous sommes créé. Mais ce film nous a été inculqué et il n’est pas nécessairement réalité.

L’amour nous élève parce qu’il ne promet rien, ne castre rien et ne respecte aucun concept. Il fait son job : Il aime ! 

As-tu déjà regardé ton enfant, tes amis, ton père, ta mère, la personne de ton cœur ou toi-même avec les yeux de l’âme ? Ton visage s’illuminera, aussitôt, et tu sentiras ton cœur tout chaud.

J’ai la chance d’avoir de plus en plus de personnes dans ma vie avec qui j’ai ce regard de connexion.

Au-delà des gestes, des actions et des présences, l’amour est là dans les yeux de l’âme. Ça descend, ensuite, au cœur et lui sait. Ce n’est pas une question de passion, mais d’intention et d’amour.

Aujourd’hui, mes concepts tombent. Je laisse aller ce conditionnement et, malgré l’ego qui reviendra inévitablement faire son tour, j’ai compris que j’avais envie d’amour inconditionnel parce que je n’ai plus peur de ne pas être assez. Je sens à l’intérieur de moi que je le suis.

Aujourd’hui, j’ai envie de dire : JE T’AIME

À mes amis, mes clientes, ma famille et à cette personne spéciale.

Je vous aime d’un amour inconditionnel, à chaque jour où je choisis de vous avoir dans ma vie.

La peur me quitte, la paix grandit et mon désir de vous voir heureux avec ou sans moi naît, et l’amour, le vrai, se met à vivre.

Je n’ai jamais aimé les boites. J’accepte d’enlever le couvercle sur celle de l’amour afin qu’il puisse briller pour tous ceux qui en auront besoin. Je pourrai alors être moi dans ma meilleure version en sachant que je suis assez. Tu pourras alors être toi dans la meilleure version de toi-même en sachant que tu es assez. 

Alors si, pour aujourd’hui, on se choisissait ?  

Je me sens déjà privilégiée parce qu’on aura choisi de s’aimer au-delà des peurs et des besoins.

À bientôt!

Julie

GUIDE OFFERT

Crée une harmonie entre le corps, l’esprit et les énergies en prenant soin de tes chakras

Je télécharge mon guide !

Cet article t'a plu ? Partage-le autour de toi !

COMMENTAIRES