Quand la peur t’empêche de vivre

Une des grandes réalisations de ce voyage est mon ouverture à tout avoir autant qu’à celle de tout perdre.

 

Dans ce voyage, nous avons fait énormément de route, et en roulant on a écouté énormément de musique. On s’est mis à parler de ces artistes qui sont réellement prêts à tout mettre de côté pour vivre de leur art… Quitte à presque tout perdre, le besoin d’être eux même était trop fort et ce sont ces choix qui leurs ont fait tout gagner. On le vit réellement en ce moment car les rêves de musique de mon fils sont en train de se réaliser et nous vivons ça en famille même à distance. De grands producteurs s’intéressent à lui et nous irons le voir pour son premier grand show en famille à notre retour. Cette vision du possible, de ne pas mettre de côté ses plus grands rêves, je lui ai inculqué dans les dernières années et il n’a jamais abandonné!

 

Cette vision est celle en laquelle je crois. J’’avoue que je pense sincèrement que tout le monde devrait vivre comme s’il n’y avait pas de lendemain, tout le monde devrait vivre sa vie comme si c’était le plus beau cadeau du monde, aujourd’hui.

Sinon la peur prend le dessus….

La peur de perdre, la peur que ça ne se poursuive pas quand ça marche, la peur de ne pas vivre ou même celle de trop vivre, la peur de mourir, la peur de s’ennuyer, la peur que les choses ne changent pas ou qu’elles changent trop. Les peurs sont souvent si fortes que nous nous vendons même la peur de nous loger ou celle de ne plus manger pour certains.

 

Je vais te dire ce en quoi je crois… Si tu fonces, si tu crois en toi, si tu lâches les peurs…. même si tu vis des bouts plus difficile, tu vas vivre heureuse et tu vas t’en sortir encore mieux que ce que tu aurais pu imaginer! J’y crois sincèrement.

 

Ma plus grande peur à moi… est celle de ne pas avoir essayé.

La peur d’être resté figé dans mes peurs.

Ça, pour moi, c’est le pire qu’il puisse arriver.

 

J’ai vu dans ce voyage que le bonheur, le vrai, réside aussi dans la grande simplicité.

Pas besoin de choisir dans de grands hôtels pour vivre le bonheur… même si je dois dire que c’est aussi très plaisant.

 

Je vous écris ces lignes en ce moment d’une fermette dans la brousse de Chiang mai.

C’est très simple; on doit mettre une housse sur les lits pour éviter les cacas de gecko. On doit relaver les ustensiles avant de les utiliser, l’eau de la douche est bouillante et le débit très faible. Mais vous savez quoi ? Je serais clairement heureuse ici, me visualiser à louer cette maison durant plusieurs semaines voir plusieurs mois, manger un riz aux œufs le matin, me réveiller en prenant le café même si c’est du instant pas fameux lol sur la terrasse au soleil, et en allant faire une épicerie basique mais parfaite pour nos besoins pour à peu près 20$.

Vivre libre ici, avec ce climat, ces gens et ce rythme tellement plus convivial.

 

Vivre cette simplicité ne me fait tout à coup plus peur du tout. Et je reste tout autant ouverte à plus, beaucoup plus mais pas à n’importe quel prix. Je n’attendrai pas éternellement d’avoir plus pour faire des moves par peur de vivre de cette simplicité…. Parce qu’elle ne me fait plus peur du tout !!!

 

Mon concept Brand ta vie prend alors tout son sens.

Si tu es bien actuellement et que tu n’aspires pas à avoir une vie différente je trouve ça parfait!

Mais je dois dire que mon plus grand plaisir est d’accompagner les femmes qui aspirent à changer leur réalité pour vivre la vie de leur rêve. Et ça, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais en même temps je sais que j’ai tout ce qu’il faut pour vous  accompagner en ce sens.

 

En vivant ce voyage incroyable en famille avec ma fille, en plus de nous rapprocher comme jamais j’aurais pu en rêver, j’ai réalisé que (pas tout de suite SVP) mais bientôt je serai grand maman. Et je me suis réellement posé la question un instant. Est-ce que je préférerait être cette grand maman présente et qui est en mesure d’offrir des cadeaux ( quoi que 1 n’empêche pas l’autre mais le sujet ici est qu’est ce tu es prête à perdre pour sauter) ou être cette grand maman qui a vécu et vit toujours sa vie à fond, qui réalise ses rêves, qui a une foule d’histoires à raconter, qui les encourage à foncer et être eux-mêmes, qui leur donnera envie de sortir de la boite du “normal” pour leur transmettre que les horizons sont ouverts devant eux.

 

Pour moi la plus grande richesse à m’offrir, à offrir à ceux que j’aime, à mes enfants et à mes générations à suivre sera toujours l’amour de la vie.

Pas l’amour simplement; LE grand amour de la vie.

 

Alors pourquoi attendre en espérant pouvoir y goûter un peu un jour ?

 

Vivre dans de grands hôtels nous l’avons vécu dans ce voyage et je peux vous dire que c’est la vie! Manger des repas incroyables et vivre l’exubérance on l’a vécus aussi, et jamais je ne dirai que l’argent n’offre pas un confort magique et le sentiment d’y être parvenu.

 

Je voulais tester différent dans ce voyage, je voulais aller voir quel bien-être je trouverais aussi dans la grande simplicité… qu’est ce que j’y ai trouvé ? La grande vie aussi.

Est-ce que j’ai vécu des inconforts? Mets s’en.

Est-ce que j’ai vécu des moments où je me demandais ce que je faisais là? Mets s’en.

Mais ce qui est drôle c’est que chaque fois la vie nous surprenait et nous ramenait à la magie d’être ici et de vivre ça.

Des locaux, des sourires, un levé de soleil, un upgrade, un repas surprise, un enfant qui venait nous voir, des fous rire en famille… Chaque fois, j’ai eu la réponse que ca aussi c’était magique.

 

 

Alors oui, je reviens transformée… Oui, j’aurai encore une fois de nouvelles réponses à vous transmettre. J’ai hâte de faire ce bilan avec vous en décembre pour ensuite faire nos objectifs 2024 ensemble, en personne avant mon départ pour le Mexique à la mi-janvier.

 

Ce que je fais ici, je le fais pour moi avant tout… mais je le fais aussi pour les miens et pour vous. Parce que j’ai toujours aimé être la défricheuse et j’espère que toutes ces aventures de vie serviront à amener plus loin et plus rapidement votre réalité et la réalité de ceux qui me précèdent ou vous voulez.

 

Quand j’y pense, les peurs tombent et MA vérité devient si claire!

GUIDE OFFERT

Crée une harmonie entre le corps, l’esprit et les énergies en prenant soin de tes chakras

Cet article t'a plu ? Partage-le autour de toi !

COMMENTAIRES