Un retour en pleine conscience
Lorsque j’ai écrit le dernier blogue, je ne savais absolument pas ce que la vie nous réserverait dans les jours à venir. J’avais en tête mon plan, mon retour.
Le vendredi, lors de cette belle journée ensoleillée, j’ai voulu accompagner mon amoureux à sa pratique de Dek Hockey. Je me suis installée avec mon petit sac de collations, ma musique aux oreilles, sur une couverture que j’avais mise sur le gazon. Je l’ai vu me faire un sourire et un signe de la main et il est reparti. À peine 5 minutes plus tard, un de ses amis est venu me rejoindre en courant, me disant que Alex avait eu un accident.
Le plan que j’avais dans ma tête venait de s’écrouler. J’ai ramassé mes affaires, attrapé les clefs de sa Westfalia et pris la route vers l’hôpital avec l’homme que j’aime qui se plaignait de douleur assis au sol à l’arrière. Verdict: ligaments du genou déchirés et pouce cassé. Deux jours de tests à l’hôpital. Pour en rajouter, le tuyau central de plomberie de la maison a complètement bloqué. Casser la dalle de béton au sous-sol était presque devenu l’évidence, une opération pour mon chum aussi.
Le weekend est finalement devenu une obligation à prendre un défi à la fois et à vivre le moment présent. J’ai trouvé quand même fou de réaliser que plusieurs des constats que j’avais eus dans mon mois de régénération s’étaient transformés en opportunité de pratique. Être dans « l’être » et dans le moment présent n’était plus une option, car la solution de tomber dans le « pauvre de nous » et la frustration de ne pas pouvoir accomplir le plan n’était pas envisageable avec les prises de conscience que nous avons eues dernièrement.
Au contraire, je me suis vue accepter la situation, voir la beauté de chacun des petits moments merveilleux que nous avons eus cette semaine. Je me suis vue mettre dans mes gratitudes la réussite de le voir prendre sa douche et de simplifier chacune des actions que j’allais faire dans mon entreprise avec cœur et intention en enlevant ce qui n’était pas nécessaire pour l’instant. J’ai aussi vu mon chum être dans une acceptation et un mindset incroyable malgré la douleur.
Le grand constat fut que cette semaine, j’en ai fait presque autant que lorsque je me sens surchargée. J’ai réalisé à quel point on perd de l’énergie à penser ou faire des actions superflues. J’ai vécu très souvent des sensations de douceur juste à faire un café ou à nous préparer à manger. Je nous ai vus rire, prendre le temps et me sentir bien.
On ne sait toujours pas pour combien de temps nous serons dans cette situation. L’option de l’opération est encore là. Voyager ou partir en van ne l’est plus. Savoir quand Alex pourra reprendre le travail non plus, mais de réaliser que cela n’a finalement pas vraiment d’importance est extrêmement puissant. C’est un réel sentiment de lâcher prise que nous vivons en ce moment et ça nous rend heureux. La peur est disparue et nous vivons un jour à la fois avec confiance!
Je trouve incroyable de constater à quel point nous nous mettons souvent la pression, à quel point notre mental fait des plans alimentés par la performance alors que les vraies réussites se passent toujours dans la douceur mentale et la joie de ce que nous faisons dans le moment présent. Lorsque nous faisons les choses en pleine conscience, guidés par l’intuition, chaque action devient magique. Et c’est ça, pour moi, la vraie réussite.
J’ai été profondément touchée de voir à quel point le Roadmap a été créé pour avancer tout en connectant aux principes que j’ai dû utiliser cette semaine. Voir chaque chose avec douceur et gratitude, aussi petit soit le pas. Apprécier réellement chaque moment que j’avais pour prendre ma douche et me préparer, faire à manger avec amour et intention. J’ai réalisé que ce sont tous des concepts que j’avais mis sur papier et en vidéo quelques semaines avant que cela nous arrive.
Je finis donc cette première semaine de retour le cœur rempli. Si cela n’était pas arrivé, j’aurais probablement eu le réflexe de reprendre avec un mindset d’être dans l’action et dans le « faire ». Mais, la vie est si bien faite qu’elle m’a rappelé d’utiliser mes propres concepts pour incarner mon message. Et j’ai encore une fois réalisé que ce Roadmap changera des vies!
Si tu as envie de te mettre sur la liste d’attente pour recevoir le Roadmap en avant-première et à un tarif privilège… c’est juste ici.
Cet article t'a plu ? Partage-le autour de toi !
COMMENTAIRES