Savoir mettre ses limites

Dernièrement, j’écoutais une formation qui parlait de mettre ses limites et ça m’a beaucoup parlé. J’avoue que ça m’a même challengé.

Je suis une personne qui a toujours eu un bon leadership et qui a toujours su débattre ses opinions, mais qui, je l’avoue, a très longtemps laissé aller ou repoussé ses limites pour être aimé. Je dirais même pour ne pas être abandonnée… une de mes grandes blessures d’enfance.

Dans l’entrepreneuriat, j’ai obligatoirement, pour ma santé mentale, eu à mettre des limites.

Je me souviens de ma période en MLM où je recevais mes premiers messages Messenger à 5h du matin et les derniers vers minuit le soir, et ce, autant en semaine que la fin de semaine.

Ça prenait tellement le contrôle de ma vie.

Ça ne me plaisait pas, mais j’avais ce sentiment de devoir être là en tout temps. Comme si ces femmes ne pouvaient pas s’en sortir sans ma présence.

Quel ego lol!!!

Un temps est arrivé où j’ai dû prendre mon courage à 2 mains et accepter que certaines personnes partiraient peut-être, mais que je n’allais plus accepter d’être présente de jour et de nuit.

Certaines sont parties, d’autres sont arrivées, mais moi je me suis sentie tellement mieux.

J’avais appris à mettre ma limite. 🙏

Aujourd’hui, je suis tellement fière d’être cette ressource pour les femmes que j’accompagne.

Cette ressource qui n’est pas là en tout temps, mais qui est pleinement là et pleinement bien lorsque je suis là.

En dehors de ce que les autres font, je suis moi et j’offre le meilleur de moi…

✨en respectant ces femmes

✨en me respectant moi

✨et en imposant mon propre respect.

J’ai vécu la même chose avec mes enfants, en autre avec mon fils.

Ça n’a tellement pas été facile de mettre des limites claires avec lui.

parce que j’étais inquiète

parce que je l’aime de tout mon cœur

parce que je souhaitais qu’il sente que j’étais là pour lui.

Pourtant !!! J’ai dû mettre des limites très difficiles à mettre.

J’ai choisi de dire NON à certains moments avec conviction alors qu’en cachette j’allais pleurer. Pourtant, aujourd’hui, je sais que ces limites, je les ai mises aussi pour son bien.

Aujourd’hui, malgré nos défis, j’ai une relation tellement spéciale avec lui et je sais que notre relation ne serait pas ce qu’elle est si je n’avais pas fait ce choix à un certain moment. Ces choix me permettent d’être encore plus fière de la femme, mais aussi de la mère que je suis.

En relation, la même chose, si souvent on a dépassé mes limites et si souvent je me suis laissée tourbillonner dans des relations qui ne correspondaient pas à mes valeurs profondes. Je me suis complètement perdue dans ces relations.

Aujourd’hui, j’établis les limites qui sont importantes pour moi. Pas celles de la société, les miennes. Jusqu’où je me sens bien avec moi-même et avec l’autre. 🙌

Apprendre à mettre nos limites sera toujours un challenge, pour chacune d’entre nous.

Une limite pour moi n’est pas le cadre d’une cassette qu’on nous a imposé. Ce n’est pas la limite d’une amie, de nos parents ou d’une quelconque personne qui nous offre un cadeau mal emballé de sa vision.

C’est la NÔTRE !

Celle de notre vie, celle de notre être.

La peur de perdre ne devrait jamais nous faire bouger ce cadre qui nous est important, car la première personne que nous perdrions ce serait nous-mêmes.

Mais nos limites ne devraient pas non plus être mises par l’opinion des gens.

Après cette réflexion, je me rends compte du chemin accompli depuis ces dernières années. Je réalise aussi que certaines limites que je me suis imposées ne venaient pas de moi, mais du cadre respecté en dehors de moi.

Je sais très bien que dans plusieurs domaines de ma vie je suis atypique…

Cette façon de mettre mes limites a été plus d’une fois jugée, mais cela contribue aussi à être cette femme heureuse, épanouie et qui vit une vie à son image.

Je parle souvent d’incarner cette belle déesse en nous, de se laisser être cette grande femme, cette femme de coeur qui connait sa valeur.

Être cette version de nous qui laisse briller sa beauté Inside Out passe aussi par savoir mettre ses limites par respect pour elle-même. L’autre bonne nouvelle est que nos limites d’hier ne sont pas obligées d’être nos limites de demain ni l’inverse.

À travers notre cheminement et notre évolution, nous avons toujours la possibilité de réévaluer nos limites d’aujourd’hui.

J’ai tellement hâte d’approfondir ce sujet avec les femmes de CONNEXION

Je sens que ce sera un sujet qui ouvrira à plusieurs prises de conscience.

Pour nous rejoindre dans cet univers si spécial à mes yeux, tu peux t’inscrire ici et commencer dès maintenant → www.juliemoisandufour.com/connexion/

À bientôt !

Julie ❣️

GUIDE OFFERT

Crée une harmonie entre le corps, l’esprit et les énergies en prenant soin de tes chakras

Cet article t'a plu ? Partage-le autour de toi !

COMMENTAIRES